FAMILY GEEK
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rium
Level 0
Level 0
Masculin Age : 19
Ville : Marseille
Messages : 4
Inscrit(e) le : 12/02/2017

http://www.play-cid-modding.com

Une astuce pour télécharger plus vite vos jeux PS4 via PlayStation Store

le Mer 15 Fév 2017 - 14:16
Bonsoir à tous, nouvel article qui pourrait en aider plus d'un, bonne lecture

Régulièrement, nous vous proposons de découvrir des astuces sur les consoles et jeux vidéo, histoire de vous rendre la vie plus facile. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment accélérer la vitesse de téléchargement d'un jeu acheté sur le PlayStation Store de la PS4, celle-ci étant souvent moins élevée que ce que votre connexion (ADSL, VDSL ou Fibre) peut vraiment envoyer. Cette astuce est issue d'une pratique de notre part, et est donc effective. Nous venons en effet de voir notre ligne internet passer de l'ADSL au VDSL, et malgré un débit doublé, nos PS4 et PS4 Pro ne téléchargeaient qu'à hauteur de 2 Mo/s, alors que notre connexion peut à présent envoyer du 4 Mo/s. Le technique utilisée, ci-dessous !

Astuce pour accélérer la vitesse de téléchargement sur PS4 :
1. Regardez combien de Mo votre PS4 télécharge par seconde


2. Si le débit est trop bas (inférieur à ce que votre connexion peut envoyer), allez dans Paramètres -> Réseau


3. Cliquez sur "Tester la connexion Internet"


4. Laissez terminer le test de bande passante jusqu'au bout


5. Même si la PS4 vous indique un débit inférieur à celui de votre connexion, retournez voir votre liste de téléchargements


6. Votre téléchargement adopte ainsi la vitesse réelle de votre connexion, sans bridage


A noter que cette manipulation a dû être faite plusieurs fois chez nous. Nous avions en effet fait cette manipulation lors du changement de connexion, et venons de la refaire, le débit de nos téléchargements PS4 via le PlayStation Store étant redevenus lents. A chaque fois que nous procédons à cette astuce, le débit est doublé, preuve que cela fonctionne. Enfin, sachez que si cette astuce marche bien chez nous, cela pourrait ne pas être le cas pour vous si votre PS4 ou PS4 Pro est trop loin de votre box internet, ou si quelqu'un télécharge déjà quelque chose chez vous, ou si vous téléchargez plusieurs jeux à la fois (le débit sera alors divisé par le nombre de jeux en téléchargement).

=> Source <=
Crédits : Sadako​
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum