Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17234
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Xbox One : Connexion, DRM, zonage... Microsoft revoit sa copie

le Jeu 20 Juin 2013 - 10:41
Énorme coup de théâtre de la part de Microsoft ! Une semaine après le salon de l'E3, le géant américain révise sa stratégie autour de la Xbox One et annonce sur son site officiel avoir entendu les joueurs. L'éditeur avoue avoir pris les mesures nécessaires pour satisfaire la communauté, comme en témoigne les deux rectificatifs opérés sur le FAQ de la Xbox One. On peut y lire que la connexion internet n'est plus obligatoire tandis que le prêt et la revente de jeu sont autorisés. On apprend également que la console sera dézonée.

Extrait de la Nouvelle FAQ :

Une connexion internet n'est pas requise pour jouer offline aux jeux Xbox One
Après une unique configuration initiale d'une nouvelle Xbox One, vous pouvez jouer avec n'importe quel jeu sur disque sans jamais avoir à vous connecter de nouveau. Il n'est pas obligatoire de se connecter toutes les 24 heures, et vous pouvez emmener votre Xbox One n'importe où pour jouer à vos jeux, exactement comme sur Xbox 360.

Échangez, prêtez, revendez, offrez et louer des jeux sur disque comme vous le faîtes aujourd'hui
Il n'y aura pas de limite pour utiliser et partager des jeux, cela fonctionnera comme aujourd'hui sur Xbox 360.

En plus de pouvoir acheter vos disques en magasins, vous pouvez aussi télécharger des jeux sur le Xbox Live le jour de leurs sorties. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous pourrez y jouer hors ligne, comme aujourd'hui. Les jeux Xbox One seront jouables sur n'importe quelle console Xbox One – il n'y aura pas de limitations de régions.

Source : jeuxvideo.com

avatar
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Age : 24
Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Re: Xbox One : Connexion, DRM, zonage... Microsoft revoit sa copie

le Jeu 20 Juin 2013 - 10:51
Ce qui me fait le plus plaisir là-dedans, c'est le dézonage de la console. Les autres features étaient contraignantes mais ne me dérangeais pas.

Ce qui m'attriste le plus c'est la puissance de la console qui va prendre un sacré coup dans la gueule. Si pas connecté, pas de cloud, si pas de cloud, pas d'améliorations graphiques, si pas d'améliorations graphiques, en terme de puissance brute la X1 se retrouvera un peu derrière la PS4 :/
avatar
Anti
Level 2
Level 2
Masculin Age : 32
Ville : landser
Messages : 125
Inscrit(e) le : 13/10/2011

Re: Xbox One : Connexion, DRM, zonage... Microsoft revoit sa copie

le Jeu 20 Juin 2013 - 11:11
C'est bien , et comme je l'avais dit dans le sondage , je me doutais bien que Microsoft allait réagir .
C'était nécessaire pour éviter de perdre trop de client . Mais  le message va t-il passer , après tout le bruit qu'il y a eu avec l'E3 et les précédentes annonce de Mircrosoft ?? J'ai des doutes .
avatar
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Age : 24
Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

Re: Xbox One : Connexion, DRM, zonage... Microsoft revoit sa copie

le Jeu 20 Juin 2013 - 11:23
Bien, Microsoft a réagi, c'était la chose à faire après tout, ils ont écouté les retours, c'est une bonne chose, alors oui, ils ont sûrement eu peur des conséquences économiques, mais qui peut les blâmer pour cela, c'est une société, le profit est la chose première qu'elle souhaite.

Ce que je vois, c'est une société qui a essayé de changer notre manière d'acheter/de consommer et qui s'est pris une baffe car les consommateurs ne sont pas encore prêt à ce changement, mais je ne me fais pas d'illusion, ils ont du mettre ça dans un tiroir "horizon 2015" et vont ressortir ça progressivement, par petit pas, et les joueurs accepteront, sans même y prêter attention, car ils seront prêts, pas comme maintenant.

Peut-être que je me trompe, mais je pense que l'évolution, le changement est un phénomène qui prend du temps, on impose pas à un homme de changer sa manière de "vivre", de consommer aussi rapidement, on le fait pas à pas. 
C'est peut-être pour ça que les joueurs PC ont moins critiqué la X1 d'ailleurs, car on y est (malheureusement ?) habitué depuis un bon moment maintenant !

En tout cas, ça a l'air de fonctionner, depuis hier soir, la X1 a déjà gagné 8% sur http://www.xboxonevspsfour.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum