Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kyotenshi
Level 5
Level 5
Masculin Age : 24
Ville : Douvrin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 20/09/2008

http://kyotenshi.fr

La Xbox One devant la PS4 sur Amazon

le Jeu 20 Juin 2013 - 16:15

Comme nous vous l’indiquions hier soir, Microsoft vient d’annoncer un changement radical de politique en ce qui concerne sa Xbox One. Sur la console next-gen de Microsoft, il ne sera finalement pas nécessaire de se connecter à internet toutes les 24h pour jouer. De plus, les utilisateurs auront la possibilité de prêter, échanger, et revendre librement leurs jeux, comme c’est actuellement le cas sur Xbox 360. Et à en croire les données diffusées par plusieurs versions du site de vente en ligne Amazon, cette annonce a eu des conséquences certaines sur les précommandes de Xbox One.
Sur Amazon USA tout d’abord les ventes de Xbox One sont passées devant celles de la PS4. Après 11 jours dans le top 100, la prochaine machine de Microsoft se trouve désormais à la première place des best sellers de la rubrique Video Games. La console next-gen de Sony est quant à elle stable à la troisième place, après 9 jours dans le top 100.
Sur Amazon UK, la Xbox One est actuellement en progression et se trouve désormais à la deuxième place (après 8 jours passés dans le top 100 des ventes de la rubrique PC & Video Games). La PS4 de son côté perd des places et occupe désormais la troisième position (après 24 jours dans le top 100).
Sur Amazon France en revanche, la PS4 reste en tête et ne bouge pas de la troisième place du classement des meilleures ventes en Jeux Vidéo. La console de Sony en est actuellement à son 29ème jour dans le top 100. La Xbox One de son côté occupe la cinquième place mais est actuellement en phase de progression. À noter que cette progression doit être assez radicale puisque la console de Microsoft atteint la cinquième place après seulement deux jours dans le top 100.
Il paraît donc évident que le changement de cap de Microsoft a fait son petit effet, et que la différence de prix entre les deux consoles est finalement moins importante aux yeux des joueurs que les restrictions qu’avaient placées Microsoft en matière de gestion de l’occasion et de jeu hors ligne.
L’annonce de Microsoft a-t-elle eu un impact sur vos intentions d’achat de console next-gen ?


Source  : Jeuxvideomagazine.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum