Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Age : 27
Ville : Saint-Louis
Messages : 503
Inscrit(e) le : 04/11/2011

PayPal et les impôts

le Dim 6 Oct 2013 - 19:50
Salut tout le monde en regardant l'actualité sur facebook (oui je fais ça assez souvent par rapport aux infos à la TV :D ), je suis tombé sur cette article :

http://www.slate.fr/france/78588/declarer-compte-paypal-etrangers-fisc-impot-fraude

Qu'en pensez vous ?
avatar
Invité
Invité

Re: PayPal et les impôts

le Dim 6 Oct 2013 - 19:59
Perso je n'sais trop quoi penser ?!?!
Je n'imagine pas les inspecteurs des impots se jeter sur Paypal pour voir combien de français ont un compte et le magot qui pourrait y circuler.
Je prends mon exemple, mon compte est toujours vide, vu qu'il me sert essentiellement pour quelques achats (rarement) sur le net.
Ah si, j'ai vendu une guitare qui m'a été payée par l'intermédiaire de Paypal !! Oh P..... , je vais avoir le Bercy sur le dos, je l'sent !! lol

Affaire à suivre ...

Merci MegaNicko pour le partage ;-)
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17145
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Re: PayPal et les impôts

le Dim 6 Oct 2013 - 20:21
Difficile aussi d'avoir un avis la dessus. Je pense que c'est pour les grosses sommes. Je n'imagine pas vendre un jeux à 5€ via Paypal sur ebay et oublier de le déclarer.
Par contre il doit y avoir du traffic et gros comptes illégal, la je pense que le fisc doit s'y pencher mais pas sur le petit particulier qui, avec EBAY, la crise, etc. tente de vendre des choses via ces site et de nos jours, beaucoup de monde possède un compte Paypal. dans ce cas, tout ce qu'on vends dans les brocantes, sur internet, etc. il faudrait le déclarer ? car paypal sert principalement a ça.

Enfin il ya d'autres choses a déclarer comme les revenus publicitaire que vous touchez si vous avez un site ou un blog ou même un chaine Youtube. Ca je connais et je déclare et c'est important.
avatar
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Age : 27
Ville : Saint-Louis
Messages : 503
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Re: PayPal et les impôts

le Dim 6 Oct 2013 - 20:27
Moi perso je me sents pas concerné j'ai un compte paypal mais bon me comparer à Cahuzac c'est fort moi je suis en formation et bientôt le retour du chômage :D (où je gagne bien évidement rien du tout sinon c'est pas drôle, oui oui rien que d'y penser ça me met dans un état instable :silly: ), alors que le monsieur Cahuzac il était ministre de l'économie et il a volé de l'argent (ok j'en vole aussi mais seulement dans les jeux vidéo pas en vrai quoi :rotfl: )

Plus sérieusement je trouve que le gourvenement prend toujours des décisions assez bizarre sur des trucs qui ne vont pas faire changer la société, franchement ça va nous sortir de la dette ça :?:  et puis quand ils ont dit que le chômage à diminuer ça c'est normal il y a ceux qu'on case en formation et ceux qui sont radié du pôle emploi quand ces gens vont à nouveau s'inscrire le chômage sera encore en hausse.
Ah oui j'ai reçu 10 sms du pôle emploi pour être dans l'armée oui l'armée a besoin de chair à canon, bref tout ça pour dire que je trouve ça inutile (vous remarquerez que j'ai mis plusieurs ligne pour juste dire "je trouve ça inutile" :rotfl: ).

Par contre Jerem je savais pas pour les revenus publicitaires mais ça concerne ceux qui gagne de l'argent via Youtube ?
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17145
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Re: PayPal et les impôts

le Dim 6 Oct 2013 - 20:52
Ca ne concerne pas que Youtube mais tout activité ou tu gagne de l'argent (site, youtube, pub, etc.).

Enfin l'armé de métier je trouve ça cool, d'autant plus que tu est à la retraite tôt lol En tous cas avant, je sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui mais c'était le cas avant. Donc quand on dit "armée" c'est pas au front LOL ! tu peux très bien être mécano, cuisto, etc. dans l'armée que ce soit dans une caserne en France. C'est un bon plan car souvent tu est logé la bas ou une maison à côtés ou tu peux rapatrier ta famille et te faire payer déménagement, etc. Un ami avait bénéficié de ça après son service militaire et en plus de bien gagner ta vie, tu est a la retraite tôt.

Bref a y regarder a deux fois franchement.
avatar
MegaNicko68
Level 3
Level 3
Masculin Age : 27
Ville : Saint-Louis
Messages : 503
Inscrit(e) le : 04/11/2011

Re: PayPal et les impôts

le Dim 6 Oct 2013 - 20:55
C'est vrai qu'il y a des avantages dans l'armée :D 
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17145
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Re: PayPal et les impôts

le Dim 6 Oct 2013 - 21:31
MegaNicko68 a écrit:C'est vrai qu'il y a des avantages dans l'armée :D 
Y a surtout beaucoup de métier et d'emploi ;) 
Ce n'est pas uniquement d'être sur le terrain à la rambo ou COD lol mais derrière y a beaucoup d'autres choses et dévolutions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum