FAMILY GEEK
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 36
Ville : Lille
Messages : 17091
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Les jeux sur navigateur nouvelle génération

le Sam 14 Déc 2013 - 21:13

Les jeux sur navigateur nouvelle génération


La nouvelle génération de jeux sandbox par navigateur MMORPG – autrement appelés « Browser Games » en anglais - est une véritable révolution dans le monde du jeu en ligne, notamment grâce au HTML5 qui offre à l’utilisateur une bien meilleure qualité graphique et audio. De nos jours, il est possible de jouer en ligne face à des internautes du monde entier. Ces nouveaux jeux vous entraînent généralement dans des univers parallèles qui mêlent histoire, réalité et fiction dans des graphismes esthétiquement beaux et détaillés. Vous êtes un dieu, un paysan ou un roi et votre devoir est d’étendre votre cité ou de créer votre territoire, tout en veillant  à générer des alliances et des armées pour combattre vos pires ennemis. Ainsi, Travian est un jeu de stratégie et de gestion qui vous plonge dans la Gaule-Romaine. Pour plus d’informations, vous pouvez d’ailleurs vous rendre ici ! Dans Farmerama, vous êtes un fermier qui construit son potager et élève ses vaches. Dans Grepolis, vous êtes un Dieu qui construit sa cité et étend son pouvoir dans la Grèce Antique. C’est tout simplement passionnant.

Les points positifs


Ces jeux nouvelle génération nous sensibilisent parfois sur l’actualité dans le monde, mais aussi sur l’écologie. Ainsi, le jeu Farmerama avait envoyé la sécheresse en mars dernier dans les exploitation de tous les fermiers virtuels. Cela a permis de sensibiliser des millions d’internautes à la pauvreté, notamment dans les pays touchés par la sécheresse, où l’eau devient rare. Ensuite, cela permet une ouverture sur le monde puisqu’on y rencontre une très grande communauté de joueurs. On dit enfin, que ce genre de jeux serait parfait pour améliorer ses capacités mémorielles et stratégiques.

Les jeux next-gen MMO et par navigateur, quant à eux, nous promettent une qualité graphique encore plus impressionnante et des heures de divertissement. A suivre donc…

Retrouvez tous mes autres articles ici.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum