FAMILY GEEK
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Age : 27
Ville : Leers
Messages : 732
Inscrit(e) le : 27/01/2007

La signification des boutons PlayStation

le Lun 27 Jan 2014 - 12:10
Plus que de simples touches qu'il faut matraquer à longueurs de journées, les boutons "Triangle", "Rond", "Croix" et "Carré" des DualShock sont devenus de vrais emblèmes pour la marque PlayStation depuis leur apparition il y a maintenant 20 ans.

En effet, il n'est pas rare de voir ces quatre formes géométriques sur les publicités des consoles ou jeux de Sony, mais connaissez-vous leur signification ?

C'est le concepteur de la première manette PlayStation, Teiyu Goto, qui nous explique la signification des fameux boutons propres aux manettes PlayStation.

Les autres constructeurs assignaient des lettres ou des couleurs aux boutons. Nous voulions quelque chose de simple à retenir, c'est pourquoi nous nous penchions plutôt vers des icônes ou des symboles et nous avons eu l'idée de la combinaison du triangle-rond-croix-carré immédiatement après. J'ai donné à chaque symbole une signification et une couleur.
Le triangle se réfère à la vue, il représente une tête, une direction et je l'ai fait en vert. Le carré se réfère à un morceau de papier, il représente une carte, un document et je l'ai fait rose. Le cercle et la croix représentent respectivement "oui" et "non", je les ai fait respectivement rouge et bleu. Les gens [chez Sony, ndlr] pensaient que ces couleurs avaient été données au hasard, mais j'ai dû insister  auprès de la direction pour  souligner combien c'est ce que je voulais.
Source : gameblog.fr
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 36
Ville : Lille
Messages : 16947
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Re: La signification des boutons PlayStation

le Lun 27 Jan 2014 - 20:33
Très intéressant et marrant car je ne le savait absolument pas !  :cute: 
avatar
Invité
Invité

Re: La signification des boutons PlayStation

le Sam 15 Fév 2014 - 3:31
Les formes , OK mais les couleurs, pourquoi voulait-il absolument celles-ci ?  :?: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum