FAMILY GEEK
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 36
Ville : Lille
Messages : 17091
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Tomb Raider Definitive Edition : des cinématiques en 900p sur Xbox One

le Jeu 30 Jan 2014 - 15:29
Nos confrères d'Eurogamer ont effectué une ultime comparaison entres la version PS4 et Xbox One de Tomb Raider : Definitive Edition. Le site anglophone a remarqué une subtilité : la résolution de la version Xbox One descend à 900p sur certaines cinématiques.

Rappelons les faits. Les deux versions next-gen de Tomb Raider : Definition ne proposent pas exactement le même rendu. Si dans les deux cas la qualité graphique du titre est indéniable, la version PS4 a un petit avantage avec sa résolution en 1080p et son framerate quasi constant, tournant autour des 60 images par seconde.

De son côté,  la résolution de la version Xbox One est à 1080p, comme nous le précisait encore Microsoft il y a quelques jours (voir : Tomb Raider Definitive Edition tournera en 1080p) mais avec un framerate avoisinant les 30 images par seconde.

Cependant, nos confrères d'Eurogamer ont observé une chute de la résolution de la version Xbox One durant certaines cinématiques. Le site nous explique :
Certaines cinématiques sont bloquées en 900p, ce qui explique le flou supplémentaire parmi nos captures d'écran de la version Xbox One. Curieusement, la chute de la résolution ne semble pas intervenir durant les séquences de jeu, c'est seulement sur certaines cinématiques, ce qui suggère que le maintien d'une performance constante a été la priorité pour les développeurs sur Xbox one.

Avec l'arrivée des consoles nouvelle génération, les questions des différences de résolution et de framerate entre les deux dernières machines, n'ont pas fini d'être posées. Faut-il pour autant leur accorder autant d'importance ?


Source : Gameblog.fr



Dernière édition par Ejayremy le Jeu 30 Jan 2014 - 18:44, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Tomb Raider Definitive Edition : des cinématiques en 900p sur Xbox One

le Jeu 30 Jan 2014 - 16:51
Bof, les cinématiques qui ont une légère différence de définition, pas trop grave, on ne parle ici, que, des cinématiques pas du gameplay !!!
Du moment que le jeu par lui-même est d'une qualité au rendez-vous, c'est le principal... Non ? :?: 

Et j'ai un doute quand même, si on regarde bien à 13" l'image est plus belle sur Xbox One, l'herbe est bien mieux rendue que sur PS4 !
Pareil à 1'36" pour la montagne !
Par contre à 38" le ciel est plus beau sur PS4 !!!
Donc pour moi la différence n'est vraiment pas flagrante ou alors je dois encore changer de lunettes !! :lol: 8) 

PS: Oui je sais, je suis plus Xbox que PS.......  :D 
avatar
Jorta
Level 3
Level 3
Masculin Age : 28
Ville : Leers
Messages : 733
Inscrit(e) le : 27/01/2007

Re: Tomb Raider Definitive Edition : des cinématiques en 900p sur Xbox One

le Jeu 30 Jan 2014 - 18:38
Beaucoup de comparaisons vont en faveur de la PS4 depuis leurs sorties c'est dingue ! La génération précédentes allez vers la 360 mais la je me rends compte que la PS4 a pris le devant car beaucoup prônent cette dernière. Les éditeurs galèrent moins a développer dessus et a contrario de la 360 ils développent avant sur PS4 qui a l'air moins compliqué et un peu plus performantes a ce que je vois. COD est en 720p sur One et en 1080p sur PS4. On verras par la suite mais comme beaucoup qui on testé les deux consoles, pour l'instant je suis plus PS4.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum