Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jerem'
Admin
Admin
Masculin Age : 37
Ville : Lille
Messages : 17151
Inscrit(e) le : 02/02/2006

http://www.family-geek.fr

Tearaway - Avis PSVITA

le Jeu 3 Avr 2014 - 0:37
Tearaway est un jeu de plates-formes sur PlayStation Vita. On y incarne Iota qui va devoir partir à l'aventure dans un monde de papier. Pour l'aider, le joueur utilise également les pavés tactiles avant et arrière de la console afin d'interagir avec les décors du jeu en les déchirant littéralement grâce à ses doigts.




Ayant acquis la PSVITA depuis quelques jours, Lucas et moi avons essayé un formidable jeu qui nous a sincèrement fait voyagé tant par son univers incroyable que par son gameplay très fun et impressionnant. En effet, Tearaway propose toutes les fonctionnalités de la console PSVITA. Vous devrez utiliser aussi bien l'écran tactile avant qu'arrière sans oublier la caméra de face !

Le jeu est finement roder de façon a ce que nous (le joueur) prenions part entière à l'aventure dans un monde de papier car oui, Tearaway est développé par Media Molecule à qui l'on doit la fabuleuse saga LittleBigPlanet. On se voit ainsi a diriger mais surtout a aider le héro Iota qui va devoir partir à l'aventure.

L'interaction est total car dés le début de l'aventure on doit l'aider en repoussant des petits ennemies et vous savez comment ? En enfonçant son doigt sur le pavé tactile arrière, l'effet prends forme dans le jeu car nous voyons le sol du jeu se bomber éjectant ainsi les ennemies. Plus fort, en donnant des petits coups, on voit dans le jeu son doigts transpercer le sol en papier ! Terriblement bluffant !

Ajoutez notre tête souvent mise en scène via la caméra en façade, on obtient un jeu qui m'a rarement bluffé. Ils ont vraiment fait fort. On y prends vite gout et plaisir aussi bien pour les grands et les petits.

En conclusion, Tearaway propose de s'évader dans un univers en papier munie d'une direction artistique magnifique avec des fonctionnalité totale de la PSVITA. La musique n'est pas en reste car elle est très dépaysante. Une cohabitation surprenante entre le jeu et son avatar c'est à dire VOUS le joueur !

Acheter le jeu

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum