FAMILY GEEK
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Les serveurs de GameSpy fermés !!!

le Mer 23 Juil 2014 - 17:40
Avec l'ami GTAZ nous avions enfin prévu quelques parties de Red Dead Redemption en multi, mais rien à faire, impossible de se connecter au serveur !!!
Voilà le "pourquoi" ...
Ça met la rage quand même , un peu !!!!!!!!
Et il y a pas mal de jeux concernés !


Source: http://www.eurogamer.fr  , par Richard Cornu publié le   vendredi, 4 avril 2014  


La compagnie GameSpy a confirmé que les services de jeu en ligne hébergés par leurs serveurs seront fermés à la fin du mois prochain. Le mode multijoueur de nombreux jeux ne sera plus accessible.

La coupure sera effective au 31 mai prochain et clôturera les services de nombreux jeux dont GameSpy s'occupait pour certains depuis 1996.

1
Mario Kart Wii en fait partie.

La liste complète des jeux dont le online est hébergé par GameSpy comprend une centaine de titres. Beaucoup d'entre eux ont ou auront déjà fermé leurs serveurs, en prévision de la coupure, mais cette liste le confirme officiellement pour cette date.

Les serveurs de GameSpy auront hégergé autant des jeux indépendants, comme As Yet it Moves, que des blockbuster, comme le Red Dead Redemption de Rockstar pour PlayStation 3 et Xbox 360.

Nintendo lui aussi a beaucoup utilisé ces serveurs, notamment pour le online de tous ses jeux first-party. Adieu donc le online de Mario Kart Wii, Animal Crossing : Let's go to the city, ou de jeux DS comme Pokémon Diamant et Perle. Voilà la raison qui a amené Nintendo à annoncer en février dernier qu'ils fermeraient les serveurs online de leurs jeux Wii et DS à partir du 20 mai.

Le online de Stronghold 2 et Stronghold Legends sera affecté lui aussi. Le développeur Firefly Studios cherche une solution pour maintenir le online de ces jeux après le 31 mai. Dans leur communiqué, le développeur s'avoue actuellement très occupé sur Stronghold Crusader 2 et Stronghold Kingdoms et espère pouvoir apporter une solution dans l'année. Il rappelle que le online des jeux Stronghold HD et Stronghold Crusader HD ne sera pas affecté par la coupure de GameSpy.

Bohemia Interactive a indiqué sur ses forums que sa série Arma serait affectée par cette coupure. GameSpy est en effet utilisé pour le matchmaking, les CD d'authentification et le NAT traversal, qui seront patchés via Steam pour Arma : 3 et ArmA II : Operation Arrowhead. Les jeux plus anciens ne seront pas patchés mais pourraient toujours disposer d'un mode online limité.

D'autres sont déjà prêts pour le changement. Iron Galaxy, le dévelopeur de Street Fighter 3 : Third Strike Online Edition a écrit sur Twitter que ce jeu "n'utilisait plus GameSpy pour la version PS3, donc n'était pas concerné par cet événement".

"Dès le 1er janvier 2013 GameSpy a cessé de délivrer des licences d'hébergement online," explique un responsable de Gamespy. "A la date du 31 mai 2014, GameSpy cessera de fournir ses services. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Merci et bonne route !"
avatar
gtaz
Level 4
Level 4
Masculin Age : 25
Ville : tarare
Messages : 1331
Inscrit(e) le : 09/01/2011

Re: Les serveurs de GameSpy fermés !!!

le Mer 23 Juil 2014 - 18:17
Et oui ça mais bien la rage comme tu le dit. Bah du coup on va jouer a d'autre jeux, mais c'est vrai que Red Dead Redemption depuis le temps qu'ont voulais faire une partie. C'est bien dommage  :\'(: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum